Où faire votre chirurgie de la cataracte ?

À l’apparition des premiers symptômes, à savoir la baisse de l’acuité visuelle, majoritairement de loin, il est important de consulter un ophtalmologiste, qui demandera de faire un bilan complet. Notamment si la personne est âgée de plus de 65 ans : la première cause de la cataracte étant liée à l’âge, même s’il existe des causes métaboliques, toxiques, médicamenteuses ou traumatiques.

L’opacification progressive du cristallin nécessite une chirurgie de la cataracte : jusqu’à aujourd’hui, il n’existe aucun autre traitement alternatif et aucun moyen de prévenir cette dégénérescence.

Quelle que soit la technique adoptée, l’opération dure en moyenne 10 à 20 minutes pour des résultats généralement excellents, qui peuvent intervenir dès le lendemain ou prendre davantage de temps et s’améliorer au fil des jours.

Interophta peut réaliser votre chirurgie de la cataracte !

Dans le réseau de partenaires de hospitalsconsultants, il est possible de trouver 14 hôpitaux et cliniques susceptibles de réaliser cette opération : Interophta à Marseille (France), mais aussi des établissements en Angleterre, comme West Cornwall Hospital (Penzance), Sunderland Eye Infirmary (Sunderland) ou encore Nuffield Health (Hampshire).

Autant de structures hautement qualifiées, pour pratiquer la chirurgie de la cataracte.