L’essentiel sur l’extraction des dents de sagesse

La majorité des individus voient apparaître leurs dents de sagesse vers l’âge de 16 à 25 ans. Cette nouvelle dentition est souvent dénommée troisième molaire puisqu’elle se situe à l’arrière de l’arcade de la bouche. Cependant, le particulier est obligé de réaliser son extraction si elle occasionne des douleurs ou favorise la formation de certaines maladies dentaires.

Pourquoi faut-il procéder à l’extraction des dents de sagesse ?

dentiste à Saint Nazaire

Source : http:// www.les-dentistes.org /

L’extraction des dents de sagesse n’est pas incontournable. Dans certaines situations, le dentiste peut inciter son patient à effectuer cette opération chirurgicale. Elle est requise dans le cas où la poussée de la troisième molaire a entraîné un déplacement des autres dents. En procédant à une extraction, le particulier ne sera pas obligé de subir un traitement orthodontique. Le spécialiste pousse l’individu à opter pour ce soin si la formation des dents de sagesse est semi-incluse. Ce positionnement favorise le développement des bactéries et l’apparition des caries. Le médecin extrait aussi la dentition en cas de péricoronarite. L’opération est nécessaire si les antibiotiques et les bains de bouche n’ont pas été efficaces.

Cependant, le particulier ne doit pas simplement trouver un dentiste proche de chez lui pour réaliser cette intervention chirurgicale. Il doit engager un praticien expérimenté. En consultant le site Web http://www.les-dentistes.org, l’individu découvrira une liste de dentistes à Saint Nazaire, Nantes, Paris, Lyon et partout ailleurs, spécialisé dans le domaine de l’extraction.