Vous dormez moins bien, vos yeux fatiguent ? C’est peut-être la lumière bleue !

Depuis quelques années la médecine s’alarme de l’impact à long terme sur nos yeux, notre sommeil et notre santé, de la lumière bleue artificielle à laquelle nous sommes de plus couramment exposés du fait de notre fréquentation quotidienne et de plus en plus prolongée des écrans d’ordinateur, de smartphone, de liseuse ou même de télévision (HD) ou de console de jeu ! En effet, cette lumière bleue n’existe  pas à cette intensité dans la nature, et nos yeux sont obligés de « forcer » pour s’y faire et voir clairement ce qui est sur l’écran. Nous ne ressentons pas forcément directement cet effort de nos yeux, mais nous pouvons froncer les sourcils sans nous en rendre compte pour aider nos yeux à accommoder, sentir des picotements, nos paupières s’alourdir, et avoir de légers maux de tête.

Pour parer les méfaits de la lumière bleue, les films BlueCat Screen offrent un grand confort visuel !

Source : https://www.bluecatscreen.com/

Les dangers à long terme de la lumière artificielle

Ces « petits » désagréments ne doivent pas occulter le fait que la nocivité de cette lumière sur notre santé va plus loin. On sait aujourd’hui qu’elle perturbe nos rythmes naturels en bloquant la sécrétion de mélatonine d’où des difficultés d’endormissement, un sommeil de moins bonne qualité, et toutes les conséquences qui vont avec. Plus profondément, elle finirait par dégrader certaines cellules oculaires (rétine, cristallin), si ce n’est par provoquer des DMLA (déficiences maculaires liées à l’âge) ! C’est au point qu’on en arrive à considérer que cette lumière bleue pourrait être aussi dangereuse pour nos yeux que les U.V., affirme une vidéo de BlueCat Screen (visible sur : https://www.bluecatscreen.com/) !

 

Les protections de qualité optique de BlueCat Screen

Pour répondre à ce risque de santé publique, BlueCat Screen a mis au point des films optiques révolutionnaires en ce qu’ils sont de qualité optique. Contrairement aux filtres qui se contentent d’opposer du jaune au bleu et déforment ainsi la qualité visuelle des images perçues, la qualité optique des films BlueCat Screen permet de filtrer la lumière bleue sans dégrader la qualité de notre perception. Or, ils se posent simplement sur l’écran utilisé ce qui évite de porter des lunettes anti lumière bleue (ou des clips de lunettes) – que BlueCat Screen propose aussi, cela dit.