Capsules compatibles : les bonnes raisons de craquer !

Halte aux idées reçues sur les capsules compatibles

Sur le marché de la capsule café, deux tendances majeures se font la guerre : faut-il acheter des consommables Nespresso pour sa machine, ou bien peut-on se contenter des alternatives compatibles ? Ces dernières sont parfois critiquées à tort : découvrez plusieurs bonnes raisons de leur faire confiance !

Halte aux idées reçues sur les capsules compatiblesLes marques classiques et reconnues comme San Marco ont développé leurs propres modèles de capsules, qui fonctionnent sans problèmes sur votre machine Nespresso. Elles sont généralement beaucoup plus économiques — et il ne faut pas croire qu’elles endommagent le petit-électroménager. Concrètement, si vous prenez bien soin de votre appareil à expresso, que vous effectuez les détartrages réguliers et l’entretien préconisé, il n’y a aucune raison que vous rencontriez une quelconque panne, si ce n’est le manque de chance !

De plus, votre achat café de capsules compatibles vous permet, si vous le souhaitez, de respecter d’autres enjeux qui vous tiennent à cœur. En réalité, les vendeurs ont majoritairement pris conscience du côté trop peu écologique de la capsule, qui n’est utilisée qu’une fois et que l’on jette ensuite : beaucoup d’emballage pour un simple café.

En ce sens, vous pouvez vous procurer des capsules compatibles avec la machine Nespresso, moins chères, et surtout biodégradables et compostables ! Si vous faites partie des personnes cherchant au maximum à supprimer de leurs réserves alimentaires tous les produits qui polluent notre planète, vous allez enfin trouver un moyen de boire votre café matinal sans culpabiliser.

Certains continuent de dire que le goût des capsules Nespresso est plus prononcé et plus intense. Difficile de faire face à un tel argument, car les appréciations sont toujours très subjectives. Concrètement, chaque palais est unique : le vôtre va peut-être difficilement s’adapter à ces goûts légèrement différents de ceux de Nespresso… Mais à l’inverse, beaucoup de personnes sont surprises de s’apercevoir qu’elles préfèrent les autres marques. Comment juger sans avoir essayé ?