Infos simples sur les services d’aides de l’Etat sur le 118-918 !

A quelles conditions peut-on prendre sa retraite aujourd’hui en France ? Cette page du site de l’annuaire 118-918 donne quantités d’informations simples à comprendre à ce sujet.

Et si vous vous demandez à partir de quel âge il est obligatoire d’avoir sa propre carte vitale, ou encore ce qu’il faut faire en cas de perte de carte vitale, ce que sont le tiers payant et le ticket modérateur ou que signifient les chiffres qui composent votre numéro de sécurité sociale, c’est sur cette autre page du 118-918 que vous aurez les réponses : http://www.118-918.fr/secu/. On y trouve même quelques infos historiques comme, par exemple, la date de fondation de la sécurité sociale (1945) ou depuis quand est vivement recommandée la désignation d’un médecin traitant (2004).

A découvrir aussi, les infos du 118-918 sur le paiement Cesu

Source : http://www.118-918.fr/

Joindre une administration ?

En tant que service payant, le service annuaire par téléphone du 118-918 répond très vite à vos demandes de renseignements. Il vous confirme ensuite par SMS les coordonnées (adresse, téléphone…) de l’entreprise, du service ou de l’administration demandée. Sous réserve, bien sûr que l’heure de votre appel corresponde aux heures d’ouverture desdits services, il peut même vous mettre directement en relation avec, qu’il s’agisse d’un commissariat, de votre Caf, par exemple.