La sécurité routière est renforcée à Genève par des formations supplémentaires

Si conduire est devenu une capacité et un droit indispensables à la plupart de nos contemporains, chaque pays a, à cet égard, ses propres pratiques et ses propres règles. On conduit à droite dans certains pays, à gauche dans d’autres par exemple. Les codes couleurs et esthétiques de la signalisation routière ne sont pas identiques partout (d’ailleurs comment le seraient-ils alors que tous les pays n’ont pas le même alphabet ?). Mais au-delà de ces différences que l’on pourrait qualifier d’évidentes, il en est d’autres, plus « pointues ». La Suisse, par exemple, exige des conducteurs de plus en plus de connaissances. Explications.

 

Des formations en plus des formations « classiques »

Comme quasiment partout, le permis de conduire se décline, en Suisse, en différentes formes (suivant le type de véhicule – tracteur, moto, citadine-, l’âge du conducteur, etc). Surtout, il s’agrémente, depuis quelques années, notamment à Genève, de formations complémentaires à celles (théorie et pratique) classiquement exigées pour réussir son examen. Parmi ces formations supplémentaires, on peut citer, entre autres exemples, le cours 2 phases Genève, décrit sur cette page du site de My Driving School.

L’auto-école Servette de My Driving School, un point de rendez-vous parmi d’autres

Source : www.my-ds.ch/

A Genève, My Driving School forme à tout
Qu’il s’agisse de cours de conduite, de sensibilisation, de 2ème phase, de premiers secours, etc., l’auto-école genevoise My Driving School (https://my-ds.ch/index.php/fr/) fait tout pour en faciliter l’accès. Plusieurs points de rendez-vous sont proposés dans la ville. On peut réserver son cours de conduite en ligne. L’accès aux cours de théorie est illimité pendant 6 mois. Etc !