Les deux matches préparatoires de la France : dernière ligne droite avant le coup d’envoi de l’Euro 2021

l'équipe de France disputera deux matches amicaux. Le premier face au Pays de Galles, le second face à la Bulgarie dans le cadre de sa préparation pour l'Euro 2021

Pour ses deux derniers matches préparatoires de l’Euro 2021, la France accueillera le Pays de Galles, qui ont surpris en se qualifiant pour la demi-finale de l’Euro 2016, à Nice le 2 juin. Elle affrontera ensuite la Bulgarie au Stade de France le 8 juin.

Les Bleus participent à leur 13 ème phase finale consécutive depuis la Coupe du monde 1994. Ils ont réussi à atteindre cinq finales au cours de cette période, dont trois victoires.

La France jouera son premier match de l’Euro 2021 contre l’Allemagne le 15 juin 2021.

France – Pays de Galles le 2 juin 2021

Le 2 juin, la France affrontera le Pays de Galles à Nice en préparation de l’Euro 2021.

Ce match aura lieu à huis clos au Stade Allianz Riviera trois jours séparant le dernier match de préparation du Pays de Galles avant le championnat d’Europe de cet été.

Il s’agira du deuxième déplacement du Pays de Galles en France en quatre ans. Lors du dernier match amical en 2017, la France a ouvert le score avec Kylian Mbappé qui a heurté la barre transversale avant une reprise de volée d’Antoine Griezmann. Cette mémorable démonstration technique a été suivie d’un but d’Olivier Giroud finalisant une victoire française 2-0 à domicile.

France – Bulgarie le 8 juin 2021

La France jouera un match amical contre la Bulgarie le 8 juin 2021 au Stade de France. Il s’agira du dernier match de préparation des Bleus avant leur première confrontation dans le Groupe F de l’Euro 2021 contre les adversaires allemands le 15 juin 2021 à Munich.

La précédente rencontre au Stade de France entre les deux équipes avait eu lieu en 2016, lorsque les hommes de Didier Deschamps avaient battu la Bulgarie en qualification pour la Coupe du Monde 2018 en s’imposant 4-1.

Lors de ce match, un penalty précoce de Mihail Aleksandrov a donné l’avantage aux bulgares, mais Kevin Gameiro et Dimitri Payet ont pris l’avantage en première mi-temps. Antoine Griezmann a ajouté un but pour porter le score à 3-1 avant de laisser Gameiro compléter son doublé.

Le match retour avait eu lieu à Sofia avec une victoire française 1-0. Même s’il s’agit d’un match amical, l’équipe de Yassen Petrov cherchera sans aucun doute à sauver l’honneur ce 8 juin.

Source image : www.pexels.com