Vos cours de guitare à Lyon

Il est courant que la musique soit vue comme une discipline élitiste. Cela peut être vrai dans le monde relativement codifié de la musique classique mais il serait exagéré de tout résumer à cela. Si la musique répond à certaines règles, rappelons que celles-ci sont propres à chaque culture. La musique est un art en perpétuelle ébullition.

Vous avez arrêté de jouer de la musique par manque de temps et c’est une véritable frustration ? Votre fille vous réclame des cours de guitare à Lyon ? De nos jours, apprendre la musique est plus accessible qu’il ne l’a jamais été. Entre les leçons en ligne et la possibilité d’entrer en contact avec un professeur près de chez soi en quelques clics, ce serait vraiment dommage de s’en priver !

Les bienfaits de la musique pour les enfants

La Science a largement prouvé que l’apprentissage de la musique aurait des retombées considérables sur la facilité à exprimer ses sentiments et sur les relations sociales. Si pendant longtemps on a privilégié un enseignement assez rigide, aujourd’hui les cours sont axés sur le plaisir et les enfants ont immédiatement accès aux instruments ce qui aiguise leur curiosité. C’est la meilleure façon d’en faire de futurs musiciens !

Faire de la musique, c’est bon pour la santé !

La musique adoucit les mœurs et prend soin de notre santé ? C’est en tout cas ce que prétend Aristote. Il est indéniable que sortir sa flûte traversière ou pincer les cordes de sa harpe permet de s’offrir un moment de détente et de se concentrer sur l’instant t. Alors si vous êtes à la recherche de bonnes vibrations… Si vous voulez combattre le stress… Il n’y a pas une minute à perdre pour prendre des cours de musique !

Quel instrument choisir ?

Percussions, harmonica ou piano… Il y a des gens qui savent pertinemment quel instrument ils veulent apprendre. Mais ce n’est pas toujours le cas… Quel instrument sera le plus adapté par rapport à mon mode de vie ? Tel instrument implique-t-il un investissement très important ? Ne vous précipitez pas. Sollicitez un professionnel de l’enseignement de la musique qui vous aidera à trancher. Profitez-en pour aborder aussi la question des cours collectifs ou des cours particuliers.

Et si finalement j’optais pour le chant ?

Travail du souffle, dynamisme, apaisement… En suivant régulièrement des cours de chant, vous vous offrez un passeport pour le bien-être. En effet, que vous soyez fan de flamenco ou de rap, chanter revient en quelque sorte à faire du sport en méditant. Peu importe que vous chantiez comme une casserole, engagez-vous sur la voie de la sérénité en faisant vibrer vos cordes vocales !

Source image à la une : Pixabay