Un dimanche ensoleillé? Plutôt que de manger dehors, il vaut bien mieux de bonnes grillades pour mêler récréation gustative et moments en famille. Faible budget, un bon planning et ces quelques conseils seront assez pour le bonheur de tout le monde.
Avant tout, le matériel : un bon barbecue s’obtient avec le barbecue électrique du voisin comme avec un barbecue camping gaz trouvé en ligne. Dans ce dernier cas, plusieurs paramètres sont à retenir. La périodicité d’utilisation en fait partie. Un barbecue à gaz à bas prix suffira facilement pour un emploi exceptionnel. Côté taille, tout dépendra du nombre d’invités probables. Normalement, un Barbecook avec une surface de préparation de 750 cm2 conviendra pour 6 personnes. Il en faudra en revanche une de plus de 1200 cm2 pour une dizaine de personnes. Il faut savoir que cette donnée est plus importante que la puissance du grill ou de la plaque.
Une présence permanente sera obligatoire pour éviter tout désagrément. Si le mouton ou le buf supposent une cuisson forte mais brève, poulet et poissons nécessiteront une chaleur plus faible durant davantage de temps. Il faut éviter de ne pas les couper une fois sur le grill, car elles en seraient moins savoureuses. On préfèrera précuire certains légumes comme le maïs.