Cette année, non seulement j’étais décidée à faire des économies, mais aussi à me faire rembourser correctement après chacune de mes visites chez le médecin. En faisant mes comptes, je m’étais en effet aperçu que j’étais très mal couverte par ma mutuelle complémentaire. J’ai donc aussitôt décidé d’en changer… dans ce but, j’ai testé le comparateur de mutuelles de Mutuelle-2a.com.
Première étape : faire le point de la situation
Avant de me lancer, j’ai fait le point de la situation, afin de réunir toutes les informations dont j’avais besoin pour le comparateur de mutuelles de Mutuelle-2a.com. Tout d’abord, en quoi ma mutuelle de l’an passé avait cessé de correspondre à les exigences réelles ? De quel genre de mutuelle avais-je plutôt besoin (pour les soins ordinaires, ou en vue d’une prise en charge plus conséquente ? Pour couvrir mes frais chez le généraliste, ou pour des visites spécialisées comme le dentiste ou l’ophtalmo ?)
Deuxième étape : approfondir la question
Finalement, il s’est avéré que j’avais besoin d’une complémentaire santé qui soit surtout en mesure de prendre en charge mes nombreux frais dentaires, tout en couvrant mes consultations épisodiques chez mon gynéco et mon dermato, un résultat que le comparateur assurance santé m’a confirmé. J’avais aussi pris soin de faire mes comptes, en me fixant une somme à ne pas dépasser pour ma mutuelle, en fonction à la fois de mon profil santé et de mon budget. Au bout du compte, le comparateur en ligne m’a bien aidée dans mon raisonnement… n’hésitez pas à faire comme moi et cliquez ici http://www.mutuelle-2a.com/mutuelles-categorie pour en savoir plus !