Quand on a un site internet et qu’on souhaite améliorer son trafic ou sa visibilité à des fins commerciales, il est recommandé de contacter des professionnels qui procèderont à un audit de référencement – c’est-à-dire à une analyse attentive des points forts et des points faibles du site en question, afin d’optimiser les premiers et de corriger les seconds.
En quoi consiste l’analyse du site ?
Le premier soin de l’expert auquel vous ferez appel (dans ce but, vous pouvez aller sur Webnotoriété) consistera à examiner le positionnement de votre site dans les moteurs de recherche, et les raisons qui pourraient compromettre sa visibilité. Pour cela, il analysera les expressions utilisées dans vos contenus afin de déterminer si elles ont été ciblées correctement, mais il s’intéressera également au niveau de satisfaction de vos visiteurs, et à leur potentialité à devenir vos clients.
Les autres critères d’un audit de référencement
La proposition d’un plan de conversion visant à renforcer votre e-réputation inclura également des critères extérieurs à votre site, comme par exemple l’analyse de vos concurrents afin d’établir une méthode qui vous permette de vous en distinguer. Les éventuelles critiques ou mauvaises publicités faites à votre site seront également passées au crible et toutes les démarches seront envisagées afin d’augmenter sa popularité.