Offrir un poney à ses enfants

Vous avez des enfants de 3 à 7 ans et, pour les initier en douceur à l’équitation, vous souhaitez leur offrir un poney ? Voilà comment procéder.

La taille du poney

materiel équestre
Source : http://www.rueducheval.com/

Tout d’abord, si vous avez plusieurs enfants d’âge différent, ou un seul enfant, mais qui doit pouvoir monter sur son poney pendant plusieurs années, ne prenez pas un animal trop petit. Cela voudrait dire que seuls des bambins de petite taille pourraient le monter, après quoi, il serait bon pour la retraite ! Une hauteur d’environ un mètre trente est, ainsi, une bonne garantie contre le temps qui passe.

La race du poney

Parmi la quinzaine de races de poneys circulant en Europe, quelques-unes sont particulièrement recommandées pour les débutants. Les shetlands, par exemple, sont des animaux doux et patients, d’entretien facile grâce à leur grande résistance physique, y compris aux rigueurs de l’hiver. Par contre, si vous cherchez un poney un peu plus grand que la moyenne, allez voir du côté des dartmoors. Vous pouvez également consulter les annonces chevaux en cliquant ici.

Le transport du poney

Si vous avez la chance de posséder l’espace nécessaire pour élever à domicile le poney de vos enfants, vous pouvez louer un véhicule pour le transport des chevaux afin de le ramener chez vous (pour plus d’infos, allez sur Rueducheval.com).