Le principe de fonctionnement d’un monte escalier

Le monte escalier fonctionne à l’électricité. Il est très simple d’utilisation et rend bien des services en matière d’autonomie pour les personnes qui souffrent de pertes de mobilité, ou handicapées.

Le moteur du monte escalier

monte escalier
Source : http://www.tk-encasa.fr/

Fonctionnant à l’électricité en mode basse tension, le moteur du monte escalier est suffisamment puissant pour hisser et descendre une personne, même en surpoids (aucun souci pour les utilisateurs dont le poids dépasse les 100 kg). Toutefois, si une coupure de courant devait survenir et se prolonger, le monte escalier est équipé de batteries afin de permettre d’accéder à l’étage supérieur, ou d’en redescendre.

L’utilisation du monte escalier

En fonction de votre préférence, une commande située sur l’accoudoir droit ou gauche permet d’appeler le monte escalier pour le faire parvenir jusqu’à vous, et de l’envoyer en haut ou en bas de l’escalier. Glissant sur un rail, il s’installe aussi bien dans un escalier droit qu’en colimaçon, et convient aussi bien pour l’intérieur que l’extérieur (une légère différence s’impose pour l’extérieur afin d’offrir une résistance au temps).

L’entretien du monte escalier

S’agissant de matériel robuste et étudié pour la circonstance, il n’y a pas à proprement parler d’entretien à effectuer. Toutefois la société à laquelle vous avez acheté votre monte escalier vous proposera un contrat d’entretien préventif peu onéreux. Renseignez-vous sur le site Tk-Encasa.fr pour en savoir plus, et si vous avez une préférence pour les mini ascenseurs, cette société est compétente pour étudier son installation dans votre demeure.
Le monte escalier est vraiment la solution idéale pour les personnes âgées et handicapées. C’est une liberté de mouvement dans la maison qui finalement n’a pas de prix (consultez la page du prix du monte escalier électrique http://www.tk-encasa.fr/bien-choisir-son-monte-escalier/cout-monte-escalier) !