Vous allez changer de région et vous savez bien que de nombreuses formalités administratives vous attendent. En effet, tout changement d’adresse demande une véritable organisation, car il y a de nombreux protagonistes à prévenir, entre autres au niveau des services publics. Vous êtes donc dans un premier temps à la recherche de la CPAM la plus proche de votre nouveau domicile en Maine et Loire afin d’actualiser votre situation ? Pour trouver les coordonnées de la caisse Primaire d’Assurance maladie dont vous dépendez, suivez ce lien : http://www.cpam-info.fr/maine-et-loire/.
Recharger sa carte vitale, une priorité.
Dès que votre situation personnelle ou professionnelle change, afin de toujours bénéficier de vos droits en matière d’assurance maladie et d’éviter ce que l’on appelle les fraudes à la carte vitale, il est impératif de contacter sa Caisse Primaire d’Assurance Maladie pour informer de la situation afin que votre carte vitale soit actualisée.
Une carte d’identité et de paiement.
Votre carte vitale peut véritablement être considérée comme votre carte d’identité et de paiement, spéciale santé. C’est pour cette raison qu’elle doit être actualisée au moins une fois par an et à chaque changement de situation.