L’expérience le montre souvent, les gens qui ont la fibre commerciale sont aussi curieux. Il faut dire que leur activité les conduit à discuter avec beaucoup de gens, et que pouvoir parler de tout est un atout indéniable pour un commercial, quel que soit son secteur. D’ailleurs, d’une certaine manière quand on a vraiment la fibre commerciale, on peut, en général, commercer dans n’importe quel domaine.
L’exemple de James Mountary
C’est, par exemple, le cas de James Mountary qui, avant d’être dans le négoce de diamants a touché à l’immobilier, au parfum, à la publicité et au textile, après avoir passé son BTS action commerciale.
C’est au travers sa holding Amber Investment Group (née en 2011) que James Mountary fait actuellement de l’import-export de pierres et métaux précieux entre l’Europe et l’Afrique. Un métier très réglementé (contrairement à ce que l’on croit souvent) qui lui permet de voyager et de rencontrer beaucoup de gens.
Et qui, toutefois ne l’empêche pas, bien au contraire, de s’intéresser à d’autres domaines comme le golf (un sport dont il apprécie particulièrement et l’environnement privilégié et le renouvellement des parcours), le théâtre et la musique ainsi qu’on peut le voir sur le compte Pinterest de James Mountary.