Si vous avez la chance de pouvoir partir sur les pistes au mois de mars, vous savez que vous aurez absolument tous les avantages de la montagne sans la foule, et toutes les chances de trouver un soleil radieux. Les locations sont moins chères, la queue au téléski est inexistante…quand l’emploi du temps et la météo le permettent, le mois de mars est une période idéale quand on va à la montagne.
De la neige et du soleil pour cette année
Les frimas de février se font peu à peu oublier et le redoux concerne toute la France. C’est donc le moment de s’offrir un petit week-end en famille ou en amoureux à la montagne. De plus, vous ne craindrez plus le froid glacial. Un simple pull polaire suffira pour vous habiller sans souffrir du froid. Vous trouverez des articles très accessibles et de bonne qualité sur le site qui distribue la marque Lhotse 8516m, spécialisée dans les vêtements de sport. Un blouson léger fera également l’affaire, il fera office de doudoune de ski. Inutile de vous encombrer avec une salopette, le blouson imperméable fera parfaitement l’affaire.
Méfiez-vous du soleil
La montagne est splendide au mois de mars et le soleil est particulièrement généreux, voire dangereux. Ce n’est donc pas le moment de faire l’impasse sur les lunettes de soleil. Même les porteurs de lunettes correctives peuvent désormais porter des masques adaptés pour les protéger du soleil. N’oubliez pas votre peau, sachez que même avec une protection totale, vous obtiendrez un bronzage uniforme qui témoignera de ce week-end magique.