Ecologique, économique, pratique…Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier cet objet devenu un incontournable de l’été qu’est le brumisateur rechargeable.
Brumisateur rechargeable : Ecologique
Vous connaissez certainement les brumisateurs d’eau minérale Evian ou d’eau thermale vendus en grande surface ou en pharmacie en été. Le problème est que lorsqu’ils sont vides, il faut les jeter. Pas très écologique comme geste…Les aérosols sont difficiles à recycler et encombrent nos poubelles. Le brumisateur d’eau rechargeable, lui, ne se jette pas. Lorsqu’il est vide, on le remplit avec de l’eau du robinet, ou de la rivière ou même de l’eau minérale si vous le souhaitez.
Le brumisateur d’eau rechargeable est économique
Il faut compter environ 5 euros pour un brumisateur jetable d’eau thermale de 300 ml en GMS ou pharmacie. Le brumisateur d’eau rechargeable, lui, coûte 4.90 euros et est réutilisable à l’infini. Si vous voulez absolument vaporiser de l’eau minérale sur votre peau, il suffit de le remplir avec votre eau minérale fétiche comme Evian, ou n’importe quelle eau thermale. Alors cet été, ne comptez plus, et brumisez !
Le côté pratique du brumisateur rechargeable à pompe manuelle
Une fois rempli de votre eau minérale, thermale ou d’eau du robinet, actionnez la pompe manuelle une dizaine de fois et votre brumisateur d’eau est prêt à l’emploi. Vous pouvez même le mettre au frigo pour brumiser des gouttelettes d’eau fraîche sur votre visage ou celui de vos enfants. De plus, il est facile à transporter et peu encombrant.