Le camping : découvrir le Var autrement

Si vous souhaitez découvrir le département du Var en famille cet été, le camping s’avère être un mode d’hébergement tout indiqué. En effet, la région est réputée pour être la plus ensoleillée de France ; aucun risque donc de passer toutes ses vacances sous une pluie torrentielle ! De plus, les campings offrent toute une sélection d’activités ludiques qui sauront satisfaire chaque membre de la famille tout en leur permettant une liberté de déplacement optimum pour mieux découvrir la région.

Les nombreuses activités et commodités que l’on trouve dans un camping varois

 

Ce sont évidemment les mêmes que dans n’importe quels autres campings, à quelques exceptions près. En effet, la région est l’une des premières à recevoir un nombre important de touristes en été. Les campings sont donc particulièrement bien équipés. Certains disposent même du label Tourisme et handicap afin qu’absolument tout le monde soit de la fête. D’autres disposent de situations géographiques exceptionnelles, comme le camping de la Pascalinette par exemple, un camping dans le Var en bord de mer. Il est idéalement situé, entre la mer et la campagne méditerranéenne, composée de kilomètres de vignes et d’une pinède très étendue.

Des types d’hébergement atypiques

Certains campings offrent des espaces d’hébergement vraiment hors du commun. Vous pourrez donc profiter de tentes aménagées ou même de cabanes. Ce type d’aménagement est idéal pour tous ceux qui souhaitent partir entre amis et profiter de la région entre plage et soirées improvisées. Un programme à ne manquer sous aucun prétexte, si vous réservez à temps, évidemment !