Récemment, Inmarsat a lancé sa nouvelle pépite sur le marché : un appareil performant, permettant au voyageur d’accéder à Internet à haut-débit et aux lignes téléphoniques grâce à un réseau satellite de connectivité mondiale. Actuellement proposé par Advanced Tracking, l’IsatHub d’Inmarsat marque définitivement la fin des zones blanches.
Une connexion par satellite à haut-débit
Là où la plupart des solutions satellitaires accessibles aux voyageurs ne donnent accès qu’à une connexion à bas-débit, l’IsatHub se démarque en fournissant à ses utilisateurs un réseau WiFi atteignant les 384 Kbps.
Grâce à cette connexion à haut débit, obtenue à partir d’un hotspot mobile sécurisé, l’utilisateur peut librement consulter et échanger des images ainsi que des courtes vidéos. Il peut également envoyer des SMS et passer des appels partout dans le monde.
Résistant à l’eau, aux chocs et à la poussière
Avec son temps d’autonomie de 2 h 30 quand il fonctionne à plein régime, l’utilisateur peut connecter jusqu’à 5 appareils (smartphones, tablettes, phablettes et ordinateurs). Il est, de plus, résistant à la plupart des chocs, à la poussière, au sable et même à l’eau.
Accessible dans le monde entier
Les réseaux satellitaires de l’IsatHub ne connaissent aucune zone blanche GSM. Que l’utilisateur se trouve dans le désert, en haute-montagne ou même au beau milieu d’une forêt, il lui est possible de communiquer avec le monde extérieur, toujours de manière fluide.
Mais l’IsatHub ne se contente pas de permettre aux voyageurs de rester en contact avec leurs amis. Il est, en plus de cela, un véritable gage de sécurité. Grâce à cet appareil et à ses fonctions adaptées aux appels de secours, il devient possible d’appréhender bien plus sereinement ses excursions dans la nature.