Bienvenue dans la communauté des barbus, qui s’est nettement agrandie ces dernières années. En effet, porter la barbe est à la mode, que vous soyez hipster ou non ! Mais pour avoir un look propre et soigné, il est préférable de bien la tailler. Pour cela, suivez le guide !
Les accessoires indispensables pour barbus
Sauf si vous êtes du genre « sauvage » et préférez laisser vos poils pousser à tout vent, il vous faudra vous équiper un minimum. Rien d’important soyez rassurés… ! Voici donc la panoplie indispensable pour tailler votre barbe comme elle le mérite :
• une brosse à barbe : préférez-la au peigne et en poils de sanglier.
• une tondeuse à barbe : l’objectif est d’homogénéiser la taille de vos poils.
• Une shavette (coupe-choux) pour les puristes ou un rasoir adaptable à lames Mach3.
• Un guide pour les contours de votre barbe.
• Une huile pour barbe (voir le coffret du barbier).
• Une paire de petits ciseaux à bouts ronds de préférence.
La taille de la barbe sur les joues
Là où le guide pour contours est pratique, c’est qu’il vous permet de délimiter précisément votre barbe sur les joues. Vous pouvez choisir une démarcation droite ou arrondie, en partant de la commissure des lèvres jusqu’au milieu de votre oreille. Il s’agit de retirer, à l’aide de votre shavette, tous les poils qui dépassent.
La taille de la barbe dans le cou
Il faut avouer que laisser les poils éparpillés dans le cou n’est pas très élégant. Pour cela, même si c’est une opération plus délicate à réaliser, il suffit de placer deux doigts juste au-dessus de votre pomme d’Adam, et de suivre en parallèle la mâchoire.
Rien de compliqué donc pour tailler de manière efficace et propre votre barbe. Terminez par un soin avec l’huile pour barbe préconisée dans les accessoires afin de la rendre soyeuse tout en nourrissant le poil.