Depuis que vous avez eu un accrochage sur la nationale un soir en rentrant chez vous, votre voiture donne de sérieux signes de fatigue. Vous avez eu beau la faire réparer, la voilà qui accuse maintenant le fardeau des années. Le moment est sans doute venu pour vous de la remplacer par un véhicule neuf… Oui, mais que faire de votre vieille voiture ?
Adressez-vous à un organisme agréé
Surtout, ne vous mettez pas dans l’idée d’abandonner votre guimbarde dans une décharge ou, pire encore, au coin d’une route de campagne ! La destruction des véhicules usagés obéit, en effet, à des normes bien précises, auxquels vous devrez vous conformer sous peine de poursuites. Non seulement les matériaux automobiles doivent faire l’objet de procédures spéciales pour leur destruction, mais de plus, dans votre vieille voiture, tout n’est peut-être pas bon à jeter : certaines pièces pourront être recyclées, tandis que d’autres serviront peut-être à d’autres automobilistes.
Longue vie aux pièces de rechange
En effet, si vous allez sur un site comme www.autochoc.fr, vous vous rendrez rapidement compte que les pièces automobiles, même émanant d’un véhicule usagé comme le vôtre, sont une denrée très demandée ! Et toutes celles qui seront prélevées sur votre vieille voiture avant sa destruction se retrouveront probablement, un jour ou l’autre, sur http://www.autochoc.fr/pieces-detachees-auto/marque/citroen/33571-c3-fc-fl-ft-.htm, à la disposition de conducteurs essayant de venir à bout de leurs problèmes mécaniques !