Consultant et salarié ? Oui, grâce à Ventoris…

Au fil des années, vous avez acquis de l’expérience dans votre métier et désirez profiter d’une récente perte de poste pour tenter l’aventure du travail indépendant, tout en redoutant l’échec ? Vous avez à la fois tort et raison. Raison parce qu’en cette période de crise, mieux vaut assurer ses arrières ; et tort parce qu’il existe des solutions pour concilier risque  et sécurité. C’est en tout cas ce que propose la société de portage Ventoris à de nombreux professionnels, et ce dans différentes branches, depuis des années.

Quelques explications

Voilà en effet une quinzaine d’années que cette société développe une offre de plus en plus précise et complète de portage salarial et se bat pour que ce statut soit reconnu et professionnalisé.

En quoi consiste le portage salarial ? Basiquement, à convertir des honoraires en salaires. Vous pouvez ainsi, par exemple pour un portage salarial sur Rennes (une zone géographique où les domaines de la formation et de la communication sont très actifs), travailler pour plusieurs entreprises au cours d’un même mois et percevoir un seul salaire Ventoris (dont l’agence est installée non loin : à Saint Grégoire).
Et de même dans toutes les régions de France, que ce soit pour un portage salarial Toulouse, Paris, Marseille….