Se lancer dans un achat immobilier est une belle aventure, surtout si c’est pour faire de son bien sa résidence principale. Évidemment, pour cet investissement financier et personnel au long cours mieux vaut ne pas improviser, ni sur le choix du bien ni pour son financement. Explorons brièvement des deux-points.
Ne pas acheter sans réfléchir
Acheter votre résidence principale vous engage théoriquement dans un nouveau cadre de vie pour plusieurs années. Aussi mieux vaut avoir clairement défini son projet, les atouts indispensables du bien, ses données rédhibitoires, ses préférences. Il est évident qu’un jeune couple aurait tout intérêt à prévoir de la place pour sa progéniture, ou que des gens proches de la retraite devraient éviter de se projeter dans un 4e étage sans ascenseur. Autres points à surveiller, l’accessibilité, dont la question des transports en commun, ainsi que les qualités et défauts du quartier. Et à ce sujet s’informer sur les projets urbains éventuels ou les règles d’urbanisme qui s’y appliquent peut-être déterminant !
Préparer son financement !
Si, comme la majorité des acheteurs, il vous faut emprunter de l’argent pour réaliser votre achat, vous avez intérêt à vous renseigner en amont sur la somme maximale que vous pouvez investir. On le sait, la plupart des compromis de vente incluent une clause suspensive qui, comme son nom l’indique, « suspend » la vente à l’obtention de votre prêt dans les temps (entre 45 et 60 jours). C’est un délai un peu court pour faire un crédit à taux intéressant et à de bonnes conditions. Il vaut mieux donc s’y prendre à l’avance !
S’appuyer sur Prelys courtage pour obtenir un bon financement
Cela dit, que vous ayez du temps devant vous ou pas à cause d’une clause suspensive, vous pouvez compter sur l’efficacité et la réactivité du courtier immobilier qu’est Prelys courtage. Pourquoi ? Parce que née au sein d’une agence immobilière cette enseigne spécialisée dans le courtage immobilier connaît toutes les ficelles du secteur et peut vous obtenir les meilleures conditions d’emprunt auprès de son réseau de partenaires (banques, assurances…). Et ce, que ce soit pour un achat à Nantes ou à Saint-Leu (à la Réunion) : http://www.prelys-courtage.com/fr/courtier-immobilier/100-courtier-pret-immobilier-saint-leu.