Les beaux jours arrivent, c’est le moment de pêcher !

Le printemps a un peu tardé cette année, mais voilà les premiers rayons du soleil qui pointent leur nez au bord de la Méditerranée. Cela sonne donc le glas des activités nautiques en tout genre. Et s’il en est une qui est moins connue que les autres, c’est bien la pêche en haute mer. Pourtant, il s’agit d’une activité sportive à part entière qui se pratique entre amis ou à plusieurs et qui fait chaque année de nouvelles émules.

La pêche au gros, une vraie discipline sportive

En effet, il ne s’agit pas d’attendre patiemment sur la plage arrière du bateau que ça morde ! La pêche au gros (comme celle que l’on peut pratiquer par l’organisme que vous trouverez sur ce lien) demande une réactivité de tous les instants. Les poissons que vous allez vouloir pêcher sont de véritables sprinters des mers et certains peuvent nager à une rapidité folle, c’est notamment le cas du marlin ou de l’espadon.

Une idée de cadeau originale et bien vue

Une journée en bateau pour s’adonner à la pêche au gros peut effectivement être une idée de cadeau peu commune et très appréciée. À Mandelieu, l’organisme DTO Pêche au Gros propose des journées d’initiation avec l’un des meilleurs moniteurs puisqu’il s’agit d’un capitaine qui a pêché dans toutes les eaux du monde. Le matériel ultra perfectionné et les conseils de Thierry vous permettront donc d’en savoir plus sur cette pratique hors du commun. De plus, pour la fête des Pères, l’organisme propose une sortie à un tarif préférentiel ; c’est donc le moment de tester cette discipline.

Une activité hors du commun pour ceux qui ne souhaitent pas pêcher

Certains peuvent ne pas être tentés par ce type d’activité. Cependant, il faut savoir que d’autres sorties sont organisées pour ceux qui préfèrent nager avec les poissons. Il ne s’agit d’ailleurs pas de n’importe quels poissons, puisque les participants seront invités à nager avec les dauphins ! De quoi réaliser un rêve d’enfant et partager une journée hors du commun et hors du temps.