Tout ce qu’il faut savoir sur la greffe de cheveux FUE

Tout ce qu'il faut savoir sur la greffe de cheveux FUE

En France, les hommes et les femmes ne sont pas étrangers à la perte de cheveux : à l’âge de 35 ans, deux tiers des hommes perdent leurs cheveux et des millions de femmes présentent un certain degré de calvitie féminine. Pour compliquer les choses, si vous effectuez une recherche Internet sur le thème “perte de cheveux”, vous obtenez des milliards de résultats en moins d’une seconde. Malheureusement, la plupart de ces résultats sont des gadgets ou des produits et services inefficaces.

Il y a des cliniques qui ont consacré leur pratique à aider les clients à atteindre leurs objectifs cosmétiques en utilisant uniquement les outils les plus avancés et les plus scientifiques disponibles. En ce qui concerne la restauration des cheveux, le système de transplantation capillaire par extraction d’unités folliculaires (FUE) est l’une des techniques les plus prisées. La greffe Fue affiche un taux de réussite quasi parfait pour restaurer une couverture fantastique de votre cuir chevelu.

Comment fonctionne la FUE

Chacun des cheveux de votre tête commence dans un follicule de votre cuir chevelu. Avec la FUE, notre objectif est de prélever des follicules individuels sains dans les zones de votre cuir chevelu où vous en avez suffisamment pour les transplanter dans les zones où vos cheveux sont clairsemés.

Les anciennes techniques de transplantation de cheveux consistaient à prélever des bandes de votre cuir chevelu contenant les follicules pileux, puis à les greffer dans les zones où la couverture est mince. Cette technique était efficace, mais les résultats étaient souvent inégaux et les cicatrices posaient problème.

Avec la FUE, nous extrayons uniquement le follicule à l’aide d’un micropoinçon, sans laisser de trace de l’extraction.

L’importance des outils

La FUE est une procédure très précise qui nécessite des outils tout aussi précis. Le spécialiste peut retirer vos follicules individuels de manière propre et rapide grâce au meilleur contrôle et à la précision de ces outils.

Votre calendrier FUE

Il est difficile de dire ici à quoi peut ressembler votre calendrier de FUE, car il dépend beaucoup de vos objectifs et du nombre de follicules nécessaires pour les atteindre.

Dans la plupart des cas, les clients ont besoin d’une série de traitements, dont chacun prend plusieurs heures. Le chirurgien peut effectuer votre transplantation capillaire FUE sur plusieurs jours, et vous êtes libre de continuer votre journée après chaque séance.

Il est important de protéger la zone de transplantation, ce qui signifie ne pas porter de chapeau et ne pas se mouiller la tête pendant environ une semaine.

Pour améliorer les résultats de votre restauration capillaire et favoriser une croissance plus rapide, il propose également une thérapie par plasma riche en plaquettes (PRP). Cette technique consiste à récolter des facteurs de croissance dans votre propre sang et à les injecter directement dans votre cuir chevelu.

En ce qui concerne les résultats, n’oubliez pas que le chirurgien travaille avec votre corps et que celui-ci travaille à son propre rythme. Au fur et à mesure que votre cuir chevelu accepte et intègre chaque follicule, il l’envoie dans le cycle de croissance typique, ce qui signifie que vous ne constaterez peut-être pas de résultats avant environ trois mois. Votre patience sera toutefois bien récompensée, car des cheveux sains et riches commenceront à combler les zones clairsemées.

source image à la une : pixabay